750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lysmadises
Newsletter
3 décembre 2012

Cupakes tout chocolat en folie !!!!

cupcakes tout chocolat2

 

Aujourd'hui j'avais une petite euh ...une GROSSE envie de chocolat et pour continuer dans ma lançée cupcakes je les ai fait TOUT chocolat huumm c'est trop bon, je vous mettrais la recette un peu plus tard non non c'est pas pour vous narguez juste vous donnez envie !!! ;)

Voilà la recette, j'ai un peu tardé mais c'est la même recette que les cupcakes chocolat ( la recette du blog i loves cakes ici ) glacage mascarpone dans l'article précédent sauf que le glacage est une ganache au chocolat.

Pour 12 Cupcakes :

  • 115 g de beurre en morceaux
  • 110 g de chocolat
  • 20 g de cacao amer
  • 75 g de farine
  • ½ càc de bicarbonate (je n’en ai pas pas dc je n’en ai pas mis j’ai mis une càc de levure)
  • ¾ càc de levure
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 càc de vanille  (pour moi de la vanille en poudre)
  • ½ càc de sel
  • 60 g de crème fraiche

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre (pour moi au bain marie) et incorporer le cacao en poudre et laisser tiédir.Mélanger la farine et la levure (et bicarbonate) réserver.Fouettez les œufs et le sucre, la vanille, le sel et incorporer au chocolat avec le tiers de la farine puis la crème et le reste de farine.Remplir les caissettes  au 2/3  et enfournez dans le four à 180° pendant environ 20 min. Laisser refroidir  30 min

Pour la ganache chocolat:

  • 100 g de chocolat
  • 100 g de crème liquide (100ml)
  • 60 g de fromage frais (nature à tartiner leader price)
  • 50 g de sucre glace

Faire chauffer le crème liquide et le chocolat au bain marie quand le chocolat est fondu retirer du feu laisser refroidir puis mettre au frais au moins une 1h. Battre la préparation au fouet puis incorporer le fromage frais et le sucre glace. Mettre dans une poche à douille et glacer vos cupcakes.

Vous pouvez conserver ces cupcakes au frais mais il faut les sortir du frigo au moins 30min avant dégustation pour qu'ils reviennent à température ambiante, pour que le glacage ne soit pas trop dur ni trop froid.... HUMMM bonne dégustation

LYSMA

cupcakes tout chocolat

Publicité
Commentaires
L
merçi Marie-Paule, la recette d'içi peu, je pense que ça devrais plaire à tes collègues si ils aiment le chocolat !! pour les photos j'essaye de faire au mieux mais j'avoue mon appareil n'est pas le meilleur pour les gros plans. Grosses bises à toi
M
Hâte que tu nous donnes ta recette! Je la testerai pour mes collègues! Ton blog est très bien fait et tes photos donnent envie!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Marie-Paule
les lysmadises
Publicité
les lysmadises
  • J'adore faire de la patisserie je suis trés gourmande, vous trouverez sur ce blog des recettes simples et gourmandes mais aussi des recettes un peu plus élaborées, parfois que des photos n'hésitez pas à me laisser des commentaires, bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité