750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lysmadises
Newsletter
18 novembre 2012

CUPCAKES CHOCOLAT au GLACAGE MASCARPONE

 

cupcake chocolat

Une premiere  tentative pour moi faire des cupcakes, aprés avoir cherché sur plusieurs sites je suis tombé sur le blog de « I love cakes » qui est tenu par Valérie, un super blog allez faire un tour il y a de super recettes. Je me suis donc lançée dans mes premiers cupcakes avec cette recette, moi qui suis trés gourmande et qui adore faire des gateaux je suis devenue cupcakes addict ( il était temps cela fait un certain temps qu'ils sont à la mode mais j'avoue je suis toujours un peu en retard sur la mode !!! ).Ces  cupcakes au chocolat sont pour moi trés bon. J'ai remplacé le glacage à la meringue suisse (pour une première j'ai pas osé) par un glacage au mascarpone.

Pour 12 Cupcakes :

  • 115 g de beurre en morceaux
  • 110 g de chocolat
  • 20 g de cacao amer
  • 75 g de farine
  • ½ càc de bicarbonate (je n’en ai pas pas dc je n’en ai pas mis j’ai mis une càc de levure)
  • ¾ càc de levure
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 càc de vanille  (pour moi de la vanille en poudre)
  • ½ càc de sel
  • 60 g de crème fraiche

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre (pour moi au bain marie) et incorporer le cacao en poudre et laisser tiédir.Mélanger la farine et la levure (et bicarbonate) réserver.Fouettez les œufs et le sucre, la vanille, le sel et incorporer au chocolat avec le tiers de la farine puis la crème et le reste de farine.Remplir les caissettes  au ¾  et enfournez dans le four à 180° pendant environ 20 min. Laisser refroidir environ 30 min

Glacage au mascarpone:

  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ gousse de vanille

Mélanger le mascarpone avec les sucres, gratter la gousse de vanille et ajouter au mascarpone mélanger bien, remettre 10min au frais pour avoir la bonne texture. Mettre dans une poche à douille et napper les cupcakes au chocolat, vous pouvez parsemer de petits sucre ou autre pour plus de fantaisie. A savourer au plus vite…. HUMMM c trop bon. LYSMA

cupcake chocolat2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
les lysmadises
Publicité
les lysmadises
  • J'adore faire de la patisserie je suis trés gourmande, vous trouverez sur ce blog des recettes simples et gourmandes mais aussi des recettes un peu plus élaborées, parfois que des photos n'hésitez pas à me laisser des commentaires, bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité