750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lysmadises
Newsletter
29 novembre 2012

cupcakes bananes ganache chocolat et chantilly chocolat blanc

P1130530

Je n'ai pas fait de cupcakes depuis plus d'une semaine !!! trop longtemps n'est ce pas ??? j 'avais envie de tester ceux à la banane, je l'avoue mon titre à lui tout seul est déjà lourd et bourratif mais les cupcakes en eux même le sont beaucoup moins, si si je vous assure j'en ai mangé 2 et demi ( j'ai fini celui de ma fille). Le gâteau aurait pu être encore plus léger la procaine fois je ferais mieux, la ganache au chocolat était bonne et la chantilly légere les 3parfums se marient bien c'etait trés bon.

Pour 12 Cupcakes :

  • 2 œufs
  • 120 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 120 g  de beurre fondu
  • 1 càc de levure
  • le jus d’une 1/2 orange ( pour le moelleux)
  • 2 bananes écrasés

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure mélanger, puis ajouter le beurre fondu mélanger bien  ajouter les bananes écrasés. Remplir les caissettes au 3/4 enfourner 8 à 10 min en fonction de votre four, il faut que les gâteaux soit légèrement coloré mais pas trop cuits  ils perdraient tous leur moelleux.

Cette recette de base est pour moi et pour l’instant la meilleure, je l’utilise aussi pour faire des madeleines, vous pouvez la parfumer suivant vos envies avec de la coco râpée, de la cannelle, de la vanille, des pépites de chocolats etc…

Pour la ganache au chocolat:

  • 100g de chocolat
  • 100 g de crème liquide

Au bain marie faire fondre le chocolat avec la crème puis laisser refroidir et mettre au frais .

Pour la chantilly au chocolat blanc:

  • 50 g de chocolat blanc
  • 25 g de crème liquide (30% mg)
  • 75 g de crème liquide froide (30% de mg )
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 càs de mascarpone

Faire fondre le chocolat blanc avec les 25g de crème, gratter la gousse de vanille ajouter les graines avec le chocolat puis laisser refroidir la préparation 1h au frais. Mettre la préparation dans un saladier ajouter les 75 g de crème liquide bien froide et battre en chantilly puis ajouter la cuillère de mascarpone, reserver au frais.

Aprés avoir laisser les cupcakes refroidir mettre la ganache au chocolat dans une poche à douille et décorer vos cupcakes puis ajouter la chantilly parsemer de billes de sucre ou de noix caramélisées hachés grossierement. Déguster vite c'est une petite tuerie !!!

LYSMA

cupcake banane

LYSMA

Publicité
Commentaires
les lysmadises
Publicité
les lysmadises
  • J'adore faire de la patisserie je suis trés gourmande, vous trouverez sur ce blog des recettes simples et gourmandes mais aussi des recettes un peu plus élaborées, parfois que des photos n'hésitez pas à me laisser des commentaires, bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité