750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lysmadises
Newsletter
21 avril 2013

CHEESECAKE a la crème de citron

edit du 26/04/2013 j'ai réessayé de faire un cheesescake avec a peu prés la même rececette (faisselle,st morêt,mascarpone) sauf que cette fois j'ai acheté des spéculoos donc j'ai fait une base avec et quelques petits ingrédients en plus... cette recette est encore meilleure et visuellement plus jolie huumm... TROP TROP BON !!!!!

 

cheesecake version2

 


EDIT DU 21/04/13

Aprés un long moment d'absence, je reviens avec une recette de cheesecake, une première pour moi car je n'en ai jaimais fait et jamais mangé donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais je l'ai trouvé trés bon et mon chéri aussi, c'est déjà ça !!!!!!

J'ai réalisé ce cheesecake car il est vrai cela faisait un moment que j'avais envie de tester mais aussi parcequ' il s'est un peu imposé a moi, j'avais dans mon frigo 3 pots de faisselle de chèvre qui se périmait le jour même, une demi barquette de st moret et une crème au citron d'une tarte faite quelques jours avant, ce cheesecake au citron était presque inévitable !!!!!

Seul hic pas de biscuits à écraser pour faire la base...mais une recette en tête de sablée à la coco trop trop bon alors comme vous pouvez le voir ça ne sera pas une recette " traditionnelle".

cheesecake1

POUR LA BASE: recette prise sur le blog de paper blog

j'ai divisé les quantités par deux ce qui donne pour ma recette:

  • 70g de beurre
  • 5 cuillères d'huile
  • 40g de sucre
  • 50g de coco rapée
  • 175g de farine
  • 1 jaune d'oeuf 
  • 1/2 cuillère de levure
  • vanille en poudre et demi sachet de sucre en poudre

 Battre le beurre et sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux rajouter l'huile et continuer à battre, incorporer le jaune d'œuf et continuer  a battre ,mélanger la farine ,la vanille ,la levure chimique et la noix de coco et rajouter le tout au mélange  beurre/sucre. Rajouter un peu d' huile si la pâte est trop friable,étaler dans votre moule, j'ai mis une feuille de papier sulfurisé et un autre moule identique pour le début de la cuisson afin que la pâte ne gonfle pas. Enfourner 15/20 min en fonction de votre four.

APPAREIL A CHEESECAKE: (j'ai fait un mélange de plusieurs fromages pour finir les restes de mon frigo)

  • 150g de faisselle de chèvre
  • 150g de st moret
  • 50g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 20g de farine ou maizena

le jus de 2 fruit de la passion (facultatif à remplacer par du jus de citron)

 

Prechauffer le four à 100°

Egoutter la faisselle puis mélanger avec le saint moret et le mascarpone, battre la préparation ajouter le sucre, le jus des fruits de la passion ou citron puis les 2 oeufs bien mélanger ajouter la farine ou la maïzena.

Quand le fond de tarte a bien refroidi  verser la préparation et enfourner 1h puis laisser refroidir dans le four une autre heure.

CREME AU CITRON:

  • 100ml de jus de citron
  • 150g de sucre
  • 2oeufs
  • 80g de beurre

Dans un cul de poule mettre le jus de citron, le sucre et les oeufs bien mélanger puis mettre sur un bain marie, laisser épaissir en mélangeant de temps en temps quand la crème a bien épaissi laisser tiédir et incorporer le beurre au batteur puis mettre au frais.

J' ai mis la crème sur le cheesecake lorsqu'il avait complètement refroidit, pour une première nous avons particulièrement aimé, surtout avec la crème au citron qui donne du peps, c'est une recette que je referai...

cheesecake

LYSMA

 

Publicité
Commentaires
les lysmadises
Publicité
les lysmadises
  • J'adore faire de la patisserie je suis trés gourmande, vous trouverez sur ce blog des recettes simples et gourmandes mais aussi des recettes un peu plus élaborées, parfois que des photos n'hésitez pas à me laisser des commentaires, bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité