750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lysmadises
Newsletter
14 janvier 2013

LA GALETTE DANS TOUS SES ETATS

Quand on me dit "wouaw c'est trop beau " en parlant de mes pâtisseries je mets souvent un petit bémol "oui c'est beau mais il faut aussi que ce soit bon" c'est quand même le plus important, le goût.

C'est vrai qu'avec les gateaux en pâte à sucre on pense souvent que le gâteau est juste beau et que le goût passe en second, mais moi je fait toujours en sorte que le gâteau soit aussi beau que bon, pareil avec les cupcakes, c'est mon honneur qui est en jeu non !!!!!!! ;)

Et ben ce week end, on peut dire que mes galettes étaient plus belles que bonnes et ça je peux vous dire que cela ne m'a pas plu du tout du tout, non,non, en plus j'avais invité du monde à la maison pour déguster les galettes.                      J'avais confectionné 3 galettes, fait la pâte feuilletée pour les 3 et là quoi  ???? une galette pas cuite en dessous (celle à la pomme Rrrrrr), une avec un goût d'amande trop prononcé (poudre d'amande achetée dans un magasin leader .... Rrrrrrr ) et quoi ????? la pâte feuilletée n'a pas feuillétée et avait un goût de beurre trop écoeurant, il y avait quand même celle au coco-ananas qui relevait le niveau.... mais bon on peut dire que c'est raté !!!

Mais c'est mal me connaitre, je peux pas rester sûr cet échec, non,non,non !! "chéri, tu peux aller me chercher une plaquette de beurre chez le primeur, tu comprends il faut que je réessaye la pâte feuilleté (dans ma tête: il faut que je sauve mon honneur on m'apelle pas Lysma gâteau pour rien)" !!! ben oui c'est pas la première fois que j'en fait de la pâte feuilletée mais on peut dire que c'est la première fois que je la rate.                                                                     J'ai repris ma recette,j'ai prié le dieu de la pâte feuilletée et Alléluia j'ai reussi oui ouiiiiiiii mon honneur est sauf !!!

voici la photo des belles galettes pas forçement trés bonnes:

P1130890

 

et voiçi la photo de la galette que j'ai refaite avec une pâte feuilletée réussi mais aussi avec une délicieuse crème coco-chocolat blanc, cette galette est franchement délicieuse et le bruit de la pâte feuilletée à la découpe wouaw !!!!! ( c'est ça quand on est passionnée).

Je vous mettrais la recette dans un autre post en attendant je m'en vais la déguster...

P1130902

LYSMA

 

Publicité
Commentaires
les lysmadises
Publicité
les lysmadises
  • J'adore faire de la patisserie je suis trés gourmande, vous trouverez sur ce blog des recettes simples et gourmandes mais aussi des recettes un peu plus élaborées, parfois que des photos n'hésitez pas à me laisser des commentaires, bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité